Vous souhaitez participer à la campagne d’action climatique de la Journée des écoles en santé 2021 ?

Il existe plusieurs façons de s’impliquer :

1) Suivez la Journée des écoles en santé (JES) sur Facebook, Twitter et Instagram pour obtenir les dernières nouvelles et ressources. Partagez les posts JES avec vos amis et vos réseaux, ou créez les vôtres en utilisant le hashtag #ActionClimatJES.

2) Rejoignez le défi S’IMPLIQUER, C’EST PARTAGER d’ici le 31 mars pour enregistrer votre PROJET ou PASSION d’action climatique sur le site web JES. Vous recevrez un « shout out » de la part de l’équipe JES et aurez la chance de gagner des prix sympas (à faible teneur en carbone).

Les projets sont liés à l’une des multiples façons dont les jeunes, les éducateurs et les écoles/programmes de garde d’enfants aident le Canada à atteindre des émissions nettes de carbone nulles (même ceux qui ne sont pas spécifiquement conçus comme des projets de  » changement climatique « ). Les élèves, les éducateurs et les autres membres de la communauté scolaire et de la garde d’enfants peuvent participer. Pour plus d’informations et d’exemples, visitez la page S’IMPLIQUER, C’EST PARTAGER : https://lajourneedesecolesensante.ca/simpliquer-cest-partager/

3) Téléchargez et imprimez la mini-affiche de la campagne d’action climatique JES 2021 et affichez-la dans votre école ou votre service de garde d’enfants. Ou bien, évitez le papier et partagez-la par voie électronique.

4) Consultez l’onglet « Ressources » pour trouver des ressources en ligne utiles, des idées de projets sympas et pour en savoir plus sur le changement climatique.

5) Êtes-vous un éducateur ou un administrateur d’école ou de garderie ? Si oui, répondez à notre enquête JES 2021 sur les éducateurs. Nous sommes intéressés par votre point de vue sur l’action climatique dans le cadre éducatif où vous travaillez. L’enquête, qui est anonyme et ne prend que quelques minutes à remplir, est ouverte jusqu’au 5 avril 2021 et est disponible en français et en anglais. Les 50 premiers répondants auront la chance de gagner l’un des cinq prix de participation anticipée !